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MessageSujet du message: Guide Guerre de Clans
Posté: 17 Jan 2015, 18:48 

Développer son village, piller, gagner des trophées... Tout cela est bien beau mais la vraie noblesse dans Clash of clans, ce sont les Guerres de clans !!



Le seul objectif, c'est les étoiles :
-1 étoile si 50% de destruction,
- 2 étoiles si HdV détruit,
- 3 étoiles si 100% de destruction

Notre stratégie de gdc fonctionne plutôt bien, je vais donc la détailler afin que tous les membres puissent y avoir accès.



Jour de préparation :

Le jour de préparation est très important, il permet d'organiser son camp de guerre et de donner des troupes de défenses.

Organiser son camp de guerre:
L'organisation du village de Guerre est donc différente de celle du Village farm. On peut donc avoir 2 villages différents, le mode édition du camp de guerre enregistre votre disposition gdc séparément de votre village habituel.



Quelques conseils pour organiser la dispo gdc:
- Pas de hdv à l'extérieur des remparts, le mieux est de le placer au centre.

Chaque étoile compte donc en rendant moins accessible l'hdv, on évite ainsi de donner une étoile trop facile à l'ennemi.

- Le château de clan et les héros font partie des défenses les plus importantes, il est préférable les placer au centre avec le hdv.

Avec un cdc situé sur l'extérieur ou facilement "activable, un archer bien placé suffira à faire sortir vos troupes et les détruire. Par contre, avec un cdc bien centré, il sera difficile de faire sortir les troupes et donc de les détruire rapidement.

Idem pour les Héros, ils seront moins "activable", si leur socle est situé vers le centre du village.

- les réserves, contrairement au farm, en gdc, elles sont inutiles mais elles ont beaucoup de vies donc il faut les placer sur l’extérieur de la dispo afin de ralentir l’ennemi qui s’occupera des réserves pendant qu’il se fera dégommer par les défenses.



Dons de troupes de défenses:
En guerre, le choix des troupes placées dans le château est primordial
L’une des clefs pour gagner la guerre : avoir de bonnes troupes dans le château. Donc sapeurs, gobelins, géants… en défense, ce n’est pas la peine !!!

Autant favoriser les troupes qui sont difficiles à tuer et qui font beaucoup de dégâts.


Les qualités des troupes du CdC:
- faire un maximum de dégâts, donc il faut de la puissance de feu.
- être polyvalentes, donc efficaces sur les attaques terrestres et aériennes.
Les sorcières et les sorciers sont ce qui se fait de mieux associé aux archers pour défendre.

On remplit donc nos cdc de la manière suivante :
- Les sorcières (12 places) :

Ce sont des unités qui attaquent à distance, au sol et en air. Avec les squelettes qu’elles font apparaître, les troupes ennemies s’occupent des squelettes et les sorcières ont tout le temps pour dégommer l'ennemi.

On en met au moins une dans le cdc, selon le niveau du cdc, il faut donc attendre avant de compléter avec les autres troupes.

- Les sorciers (4 places)

Ce sont des unités qui attaquent à distance, au sol et en air. Rien de mieux pour soutenir les sorcières !!

Une fois qu'il y a une ou 2 sorcières, on peut compléter le CDC avec les sorciers.

- Les archers (1 place)

Ce sont des unités qui attaquent à distance, au sol et en air, comme les sorcières et les sorciers. Les archers sont utilisés pour finir de compléter le cdc.



Cela donne donc :
- pour 20pl: 1 sorcière et 2 sorciers => 20 places
- pour 25pl: 1 sorcière, 3 sorciers et 1 archer => 25 places
- pour 30pl: 2 sorcières, 2 sorciers et 2 archers => 30 places
- pour 35pl: 2 sorcières, 2 sorciers et 3 archers => 35 places

On privilégiera les unités au niveau max mais des sorcières niv 1 et sorcier niv 5 feront très bien l’affaire





Jour de guerre :

Organisation des 2 attaques:

- On demande à l’avance les troupes que l’on veut, tout le monde n’a pas un smaug ou golem sous la main. Organisez-vous avec un membre pour avoir ce qui vous intéresse.

- On prévient avant de faire une attaque, des fois que quelqu’un est déjà prévu d’attaquer cette même cible

- On prévient avant de faire une attaque aussi afin de récupérer des conseils sur la façon d’attaquer.
- On attaque toujours avec ses camps et cdc plein, tous ses sorts, et ses héros régénérés.
- On évite de se lancer dans une formation de troupes test, il faut avoir testé sa formation avant la gdc sinon il y a de fortes chances de perdre. Il faut maîtriser la formation, on ne part pas à l’aventure !!

- On commence toujours par faire sortir les troupes ennemis du cdc et on dégomme les héros ennemis, si possible, et seulement ensuite on lance son attaque.



La plus part du temps, il sera nécessaire de composer une armée avec plusieurs types de troupes, différente des troupes utilisées en farm.
- des ballons avec serviteurs ou full dragons pour des attaques ariennes
- des cochons avec soins mais attention aux tours de l’enfer en multi, ils grillent vite !!
- des géants pour occuper les défenses avec sapeurs pour atteindre le cœur du village
- des golems pour faire bouclier
- des pekkas pour faire un max de dégâts
- des sorciers sinon des archers et barbares à 50/50.
- pas de Gobelins !!




Première attaque

On vise 3 étoiles donc on attaque à son niveau, la cible recommandée ou plus haut.





Seconde attaque

Plusieurs solutions, en fonction du résultat de la première :

- on attaque à son niveau les villages qui n’ont pas encore été attaqué.
- lorsqu'il y a déjà 1 étoile de prise, on peut attaquer le village ennemi mais il faut donc faire au moins 2 étoiles.

- on laisse les villages avec 2 étoiles prises de côté. Quitte à revenir sur la fin de gdc pour les récupérer





Conseils d'attaques :

Je vous propose quelques conseils pour faire sortir les troupes du cdc ennemi quand il se situe au centre du village ennemi, comment et où les détruire et ensuite plusieurs types attaques en gdc.



Sortir les troupes de renforts ennemis.

A faire impérativement avant toute attaque sinon autant ne pas attaquer !!!

Simple me direz-vous ? Il suffit d'envoyer un archer dans la zone d'activation du cdc et voilà sauf que lorsqu’il est bien placé au centre du camp et qu'il est impossible de rentrer dans la zone d'activation du cdc, comment qu’on fait ?



En utilisant 2 ou 3 cochons bien sûr !! Ils vont directement aller vers les défenses en passant au-dessus des murs et vont donc entrer dans le champs d'activation du cdc ennemi et feront donc sortir toutes les troupes.



Il faut savoir où les attirer pour les détruire! S'il y a un bâtiment dans un coin de la carte (souvent une cabane) ou un bâtiment en dehors des protections de défenses ennemies. C'est là qu'il faut les emmener, ainsi vous pourrez les détruire "tranquillement".



Il faut absolument regarder les vidéos des attaques déjà faites, quand il y en a. Cela permet de voir ou sont les pièges, les teslas et bien sûr de savoir ce qu’il y a dans le cdc.



- S’il y a un dragon, le mieux est de lancer 2 géants qui vont attirer le dragon, ensuite on lance des sorciers et archers pour le détruire

- Si ce sont des sorciers, un sort foudre ne les tuera pas. Il faut donc prévoir des troupes pour en finir.

- Si ce sont des sorcières, ça se complique ! A cause des squelettes qu’elles vont faire apparaître, on peut se retrouver à balancer beaucoup de troupes pour dégommer les sorcières. Il faut donc absolument réussir à faire en sorte de pouvoir mettre des troupes sur les sorcières directement et pas sur les squelettes





Attaques Smaugs et Ballons

Combinés avec des ballons, c’est une compo bien efficace.

Il n’est pas utile d’attirer le château pour le vider, il faut seulement lâcher un sort rage quand les smaugs s’occupent des troupes ennemies.

Une fois le château détruit, on peut lâcher les ballons mais attention aux antis aériens, les smaugs doivent normalement avoir déjà détruits les aa sur leur passage.

Les smaugs s’occupent de nettoyer tous les bâtiments pendant que les ballons s’occupent des défenses.

Lorsque nos troupes arrivent près de l'hdv, il faut utiliser un sort de rage pour le détruire rapidement.

A combiner avec des sorts rage, soin ou gel, selon le hdv :

- Sur hdv 8-9 : A combiner avec des sorts rage et des sorts soins pour plus d’efficacité : soit 2 de chaque, soit 3 rage avec 1 soin.

- Sur hdv10 : A combiner avec des sorts rage et des sorts gel pour plus d’efficacité : 3 rage et 2 gel.

Un sort de foudre peut être utile pour détruire une défense anti aérienne en début d’attaque



Attaques Sorcières et Golems avec ou sans Pekkas

Il n’est pas utile d’attirer le château pour le vider, il faut lâcher un sort rage quand nos troupes sont proches des troupes ennemies, utiliser un sort de soin en plus pour être tranquille.

Si le château est déclenchable, il est quand même préférable de vider le château et l’attirer avant d’entamer l’attaque. 2 géants ou 3 cochons feront sortir l’ensemble des troupes du château.

Il faut prévoir un nombre conséquent de sapeurs et pour plus d'efficacité les utiliser avec un sort de rage. C’est la clef de la réussite.

Lorsque nos troupes arrivent près de l'hdv, utiliser un sort de rage pour le détruire rapidement.

Privilégier les attaques en ligne plutôt que les tirs groupés, les sorciers et les sorcières sont vulnérables aux mortiers et tours de sorciers.

A combiner avec des sorts rage, soin ou gel, selon le hdv :

- Sur hdv 8-9 : A combiner avec des sorts rage et des sorts soins pour plus d’efficacité : soit 2 de chaque, soit 3 rage avec 1 soin.

- Sur hdv10 : A combiner avec des sorts rage et des sorts gel pour plus d’efficacité : 3 rage et 2 gel.



L'attaque chevaucheurs

La technique est de savoir où lancer les cochons afin qu'ils ne se séparent pas trop et de lancer les potions de soin en anticipant leur progression.

Il faut les lancer tous d’un coup et ne pas les séparer. Une fois que les cochons ont détruit les défenses d'une partie du camps ennemi, il ne faut pas tarder à lancer les autres troupes afin de tout détruire avant la fin du temps.

- Attention aux villages avec beaucoup d’espaces entre les défenses, c'est qu'il y des bombes et pièges, très dangereux pour les cochons.

- Attention aux villages anti-cochons, si les défenses ennemis sont disposées tout autour du camps en formant une ceinture de défenses, les cochons vont tourner en rond autour du camps et ils n’iront pas vers les défenses au centre, à éviter avec les cochons.

- Il faut à tout prix éviter les villages avec tour de l'enfer en position multi-cibles, c’est radical pour les cochons, à moins d'utiliser des sors de gel.

A combiner avec des sorts soin et gel, selon le hdv :

- Sur hdv 8-9 : A combiner avec des sorts soins: 4 soins.

- Sur hdv10 : A combiner avec des sorts soins et des sorts gel: 3 soins et 2 gel.



L'attaque ballons serviteurs
il faut lancer les ballons le plus près possible des anti-aériens afin de les détruire rapidement. Les ballons étant très lent, il leur faut des troupes de soutien afin d’en finir au plus vite, les serviteurs sont rapides et efficaces, ils passent après les ballons donc pas de surprise avec les pièges qui ont déjà dû être déclenchés.

- Attention aux villages avec anti-aériens bien placés au centre, avec un niveau élevé, ça sera compliquer daller les détruire, villages à éviter

- Attention aux villages avec tours de sorciers niv 6 mini, ils feront un carton sur les ballons.

A combiner avec des sorts rage, soin ou gel, selon le hdv :

- Sur hdv 8-9 : A combiner avec des sorts rage et des sorts soins pour plus d’efficacité : soit 2 de chaque, soit 3 rage avec 1 soin.

- Sur hdv10 : A combiner avec des sorts rage et des sorts gel pour plus d’efficacité : 3 rage et 2 gel.

Un sort de foudre peut être utile pour détruire une défense anti aérienne en début d’attaque





Les héros

Dans tous les cas, ils sont primordiaux dans ces attaques, un bon niveau est recommandé.

Il ne faut absolument pas mettre l’amélioration des héros de côté en les faisant après l’up des troupes. Il faut alterner up des troupes et up des héros.



Les sorts

- Foudre

Il peut être utilisé pour tuer le château. Pas forcément utile, les sorciers ne meurent pas avec un foudre, on peut utiliser son château ou ses troupes pour dégommer le château, ça permet de le remplacer par un autre sort.

Pour les attaques aériennes, il peut être très utile, pour détruire un anti-aérien au début de la bataille.



- Soin

Sur hdv 8-9 : il faut l’utiliser sur toutes les attaques, a combiner avec rage

Sur hdv10 : il est inutile sur les attaques à cause des tours de l’enfer, autant le remplacer par un rage ou un gel.



- Rage

Sur hdv 8-9-10 : il faut l’utiliser sur toutes les attaques. C'est le sort le plus utile en gdc et rush.



- Saut

Sur hdv8-9 : pas très utilisé, pas utile si on a suffisamment de sapeurs mais permet de se sortir de situations critiques.

Sur hdv10 : il est couramment utilisé, il faut l’avoir au moins niv 2 pour que les troupes comme golem, pekka et héros puissent sauter par-dessus les murs sinon seules les petites troupes passent par-dessus les murs



- Gel

Sur hdv 8-9 : il n'est pas utilisé, inutile autant le remplacer par un rage ou un soin.

Sur hdv10 : il est indispensable sur toutes les attaques





Apres la guerre :
Récupérer le butin lorsqu'on a gagné:
À la fin de la guerre, une fois que vous obtenez votre butin de guerre, n'hésitez pas à le récupérer car on peut vous le piller. Il y a un 1 défi sur les gains obtenus lors des guerres de clan et il ne comptabilise que les gains récupérés et non ceux gagnés!



Entre deux guerres :
Analyser vos force et faiblesses lors de la précédente GdC : regardez les vidéo de défenses et regardez par ou vos adversaire vous ont attaqués pour corriger éventuellement l'organisation de votre camp de guerre. Améliorer les troupes que vous utilisez en gdc en priorité.



En cas d’absence a la prochaine gdc

Si vous ne pouvez pas participer à la prochaine gdc ! Prévenez votre chef, adjoint ou aines qui pourront faire passer le message et diminuez votre nombre de trophées afin de sortir du top de votre clan afin de ne pas gêner la prochaine GdC.


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